QUE POUVEZ-VOUS APPORTER AU CHEVAL DE DRESSAGE?
En introduisant les principes de l’Eupraxie dans le travail du cheval de dressage, certains blocages peuvent être dépassés et certains étapes accélérées.
Je peux vous accompagner si :
-Vous faites du dressage ou du C.C.E et que votre cheval est limité à un certain niveau ou a du mal à exécuter certains mouvements.
-vous aimeriez faire du dressage mais que vous et votre cheval, êtes tous les deux novices.
-vous aimeriez progresser dans votre dressage et que vous avez besoin d’un œil extérieur ou d’un véritable coaching.
-vous avez un jeune cheval et que vous aimeriez qu’il soit démarré en dressage.
-vous aimeriez développer les allures de votre cheval de dressage ou de C.C.E.
POUVEZ-VOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR LE DRESSAGE EUPRAXIQUE ?
Le dressage EUPRAXIQUE est un dressage basé sur une compréhension de la biomécanique du cheval. C’est un travail très progressif qui tient compte de la forme particulière de la colonne vertébrale de votre cheval. Les exercices sont adaptés aux problèmes et difficultés individuelles de chaque cheval. Le but de ce dressage est de guider le cheval à trouver la coordination nécessaire pour effectuer chaque mouvement correctement. « Car malheureusement, il est plus facile de se tourner vers la fausse pratique que d’acquérir la bonne » (François Robichon de la Guérinière)
Éduquer le dos du cheval de cette façon va permettre au cheval de trouver une nouvelle façon de se mouvoir et d’utiliser non seulement son dos plus correctement mais également l’élasticité de ses tendons. Le cheval trouve alors une aisance et une brillance dont vous ne le soupçonniez même pas capable auparavant.