DECLARATION

Bonjour,

Je m’appelle Benoît Carré et je vous présente ici mon agence de coaching: le CREC.

Pourquoi ce collectif de coachs Benoît?
Pour mettre en avant les ressources externes dont on a tous besoin aujourd’hui pour trouver notre place aussi bien professionnelle que perso.
J’ai conçu ce dispositif de com pour que chaque coach puisse présenter ses compétences et ses projets dans une dynamique collective.

Quelle est votre approche du coaching?
C’est de mettre les coachs ou les pourvoyeurs de ressources en situation afin de faire valoir ce qu’ils peuvent apporter au public en terme de savoir faire et de savoir être.

C’est quoi le coaching pour vous?

C’est simplement une mise en cohérence de l’individu avec ses buts profonds. Pas de bla bla une approche pragmatique de la situation,la mise en place immédiate de solutions pour transformer la problématique et la rendre « travaillable ».

Votre collectif apporte quoi?
Notre but est de donner des perspectives à chacun, d’encourager et protéger les personnes en quête de réalisation ou ayant une démarche d’excellence. Pour cela, nous intervenons si besoin est dans les structures et les entreprises pour bien saisir les problématiques, les convertir en propositions pour aider à leur résolution.

Quelle est votre méthode?
L’intelligence collective, une communication confiante. Notre concept repose sur l’idée qu’un coaching qui intègre plusieurs coachs et personnes ressource dans son équipe est plus efficace qu’un coaching simple pour résoudre les problématiques complexes. Avec CREC, le coach référent intervient tantôt seul tantôt avec le collectif en fonction de l’objectif visé et des besoins identifiés. Le but: tirer parti des énergies et des capacités en présence pour désamorcer le problème et enclencher le mode réussite. La finalité rendre tout le monde gagnant.

Pourquoi une référence au passé?

La réussite du centre formation de Saint-Amand-Montrond était avant tout le fruit d’une aventure humaine forte.(une partie du site fait référence à cette période). Mes expériences menées de 2004 à 2014 (à découvrir iciont forgé le nouveau CREC. Ce changement dans la continuité a un seul but : faire perdurer ma philosophie du coaching.

Pourquoi avoir choisi la région de Niort ?

Depuis 5 ans, que je développe activement cette idée singulière « PERSPECTIVE CRECMAN », il me fallait trouver, pour expérimenter le protocole, un territoire qui devait réunir plusieurs choses…le sport, le social, des écoles atypiques, des partenaires privées potentiels. Alors Niort, sa région avec son dynamisme sportif, un département ou l’action sociale est riche, des groupes d’assurances, une école militaire, une école de la 2 eme chance etc etc… autant d’atout pour faire grandir  le programme dans un environnement propice. Et puis des rencontres, le marais, la mer, les axes de communications sont les éléments complémentaires nécessaires pour « PERSPECTIVE CRECMAN ».

Pourquoi proche des axes de communication ?

L’idée est de valider ici cette aventure, et ensuite la développer ailleurs.

Pourquoi cette ambition ?

Une envie de faire bouger les lignes avec une ambition à l’américaine… une citation du Dalaï Lama résume bien cette volonté « “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir”.

Pourquoi en plus la volonté d’un collectif ?

Et vous savez ce qui est pire qu’un moustique pour dormir ? Plusieurs. Ainsi le collectif sonne pour moi comme une évidence.

ET bien entendu,si cela vous intéressé, je vous invite a liker, hashtaguer, googleplusser….LOL. 

 

 

c.q.f.d., est l’abréviation de « ce qu’il fallait démontrer ». Elle se place à la fin d’une démonstration mathématique pour indiquer que le résultat attendu a été démontré.

 

 « toute atteinte aux droits d’auteur n’est pas intentionnelle »