Édito Benoît Carré

UN NOUVEAU CREC pour permettre de NOUVEAU CRECMAN* 

un rêve utopique?…peu importe car RÊVER,c’est déjà avancer, alors nous avançons sur cette axe…

 

28 ans après la création du CREC (structure dans laquelle une centaine de jeunes mineurs ont vécu une expérience humaine et sportive singulière de 1989 à 2004), je souhaite, dans le prolongement de cette aventure (du passédu présent,), mettre en place une nouvelle structure qui soit une utopie en actes, faisant appel à ces mêmes qualités de courage, de volonté et d’audace. 

La réussite de l’expérience passée du CREC était le fruit d’un collectif sincère et dynamique. Mon nouveau projet est issu d’un même mouvement solidaire et responsable.

Cette fois encore  nous travaillerons à plusieurs pour créer une structure, un programme, une aventure unique, différente qui soit pour chacun le levier d’une vie nouvelle.

Et cette aventure deviendra « Perspectives crecman », un savant mélange de l’expérience passée du CREC et de l’engagement nouveau de ses acteurs actuels animés de la volonté farouche de fabriquer un avenir qui soit le leur. 

Notre challenge est simple : donner à vivre à des jeunes un temps fort, une source de liens, autour d’une expérience sportive. Un moment de vie, certes  astreignant mais en même temps passionnant à partager.

Alors, vous êtes jeune, jeune d’esprit et vous aimez le sport, tous les sports. Vous savez observer, travailler et prendre des risques sans jamais devenir conformiste ou bêtement sceptique. Vous aimez rêver et en même temps vous réaliser, alors BIENVENUE dans la nouvelle aventure du C.R.E.C et du programme « Perspective crecman » (Management Sportif Educatif) !

Benoît Carré

 

https://youtu.be/xlklBo3ls4U

« On a un rêve … on essaie de bâtir … après on travail pour réussir son rêve… le talent c’est l’envie… » Jacques BREL

 

 

 

 

 

 

 

« toute atteinte aux droits d’auteur n’est pas intentionnelle »