DURACCA Nicolas – Le LIVE

Live Octobre 2016

« Un arrêt à Blois (mes parents habitent Là), OH le voyage… Merci Docteur NICOLAS développe demain j’ai une grosse étape. » Benoit Carré

« Vous savez, à l’horizon de nos vies, fantasmatique, se loge un ensemble d’espoirs, un pôle d’utopies. Or, tous les matins du monde, on se lève, on marche vers elle, et comme un impossible rêve elle nous échappe. J’avance de deux pas vers elle, elle recule de deux pas. J’avance de dix pas vers elle, elle recule de dix pas ; Inatteignable. Mais on marche, inlassablement. Et puis un soir, même fatigué, on constate que, comme par magie, l’horizon se fige et on peut enfin courir vers un réalisable que l’on croyait onirique, et l’embrasser, au l’aube d’une brume blésoise…
Vous avez compris, CRECMAN, que c’est Benoit Carre que j’ai embrasser ce matin et avec qui j’aurais pu rester des heures, des jours, des années, a redessiner des perspectives, a rouler vers l’horizon, à la quête d’une nouvelle utopie collective.
Je pourrais écrire, développer, raconter… je pourrais parler du passé, du présent, de notre futur. Mais pour l’instant je vais me contenter d’un simple, mais au combien symbolique, Merci Benoit. Merci. » Nicolas Duracka

le 4/12/13 (extrait du groupe Facebook) « ll y a quelques semaines quelqu’un m’a demandé ce qui avait vraiment compté dans ma vie. Alors évidemment je n’ai pas encore 30 ans et je n’en suis pas à faire un « point » sur mon existence. Mais lorsque cette question est arrivée, la première chose à laquelle j’ai pensé ce fût ces formidables années au CREC. J’ai été littéralement assaillie par les souvenirs. La sensation d’enfiler un cuissard dans le vestiaire du vélodrome, les longues sorties d’hiver qui nous semblaient si faciles parce que nous étions ENSEMBLE, les odeurs du FJT, les petites courses du matin sur nos vieux vélos pour monter au lycée, les voyages en bus qui revenait souvent fleuri des victoires bien méritées, le sentiment de liberté, de fraternité, et cet incroyable lien qui nous a uni et qui nous rassemble encore aujourd’hui. Je parle là de toutes ces valeurs que l’on a apprises à tes côtés Benoit, et que l’on a su faire pousser dans notre cocon collectif mais aussi préserver quand nos chemins se sont séparés.
Alors, lorsque il y a quelques semaines quelqu’un m’a demandé ce qui avait vraiment compté dans ma vie j’ai répondu : « Si tout tourne aussi rond dans ma vie c’est en grande partie grâce à Carré ! ». Evidemment le type n’a rien pigé, mais je m’en foutais pas mal parce que je trouvais la phrase plutôt sympa ! Et puis, de toute façon, pas besoin d’explications car entre ex-pensionnaires du pôle on se comprendra, n’est ce pas ? Tout cela pour illustrer à quel point je te suis reconnaissant pour ce que tu as fait pour moi, pour nous.MERCI Benoit !