Du rêve à une réalité

Février 2004 : « FIN » 

J’avais imaginé une autre fin. Cependant j’avais encore faim, développez des statuts d’association, des contrats de collaboration,imaginer une structure moderne répondant aux évolutions sociétales, sportive, technologique mon occupé a cette période. « MAIS » Je me sentais pas prêt et surtout seul ,serai-je un jour « PRET »?

 

De 2004 à 2014 : « Attendre et voir ? »

J’ai contemplé la nature, j’ai observé la nature humaine, j’ai regardé le passé, j’ai réfléchi au sens de la vie… de ma vie (50 ans) je méditais sur l’utilité de l’action, sur la direction, FAIRE ou ne rien Faire, une vraie  question, comment faire ce projet était une autre question.

 Alors J’ai observé notre société, le sport, mené des réflexions thématiques et ma réponse devint évidente. Réactualiser un projet fou, faire que l’utopie devienne réalité : faire vivre un nouveau CREC sous quelle forme (vae, livre, association, ou autre).

 

De 2014 à 2016 : « Relever les défis ou pas? ».

Utopie ou réalité possible? Il m’aura fallu faire le chemin pour faire émerger ces envies profondes, réactualiser, et porter cette idée singulière. Ce cheminement m’a amené à inscrire le passé dans le présent, pour un éventuel  futur. Il m’a fallu me confronter à cette idée « utopique », ce pas à pas  m’a permis de constituer une équipe atypique en explorant des pistes éducatives/sportives nouvelles, pour atteindre des océans bleus inexplorés

 

Septembre 2016 à Février 2017 : « valider les options »

Des rencontres avec les ‘’crecmen’’ et ‘’crecwomen’’ ont fini de valider cette idée en projet. Car à observer la société, on peut s’interroger. A travers toutes ces rencontres, j’ai reçu beaucoup d’énergie positive, de fraternité. Je garderai aussi de cette période des moments d’échanges sincères avec des émotions palpables. Comme quand nous nous souvenions du crecman ‘’Lardin’’ (voir fiche de Jérôme Larduinat). Le souvenir de Jérôme m’a accompagné dans ce voyage pour découvrir si le mot « crecman » avait un sens, un lien. Je crois que OUI malgré les différences de points de vue, d’opinions. Alors ce site raconte  cette aventure et les parcours de vie.

Toutes ces rencontres m’ont donné des envies :

Une Association des crecmen:

La création d’une association a semblé nécessaire pour organiser des rencontres, des évènements autour de cette aventure, des actions de soutien pour des projets,  soutenir le prix Jérôme Larduinat, Organiser une fête pour les 30 ans (en 2019). Et les « live » continuent  avec toujours autant de plaisir.

 

Transposer le passé dans le futur :

Ces « live » associés à des rencontres ont renforcé mes convictions, m’ont  persuadé de poursuivre mon chemin, mon action. Un travail de consultation a fait émerger ce nouveau CREC.

Ainsi j’ai pu obtenir des soutiens, constituer une équipe et ensemble nous avons élaboré un programme « perspective crecman ». Le  travail de réflexion a fait émerger des idées singulières que nous souhaitons mettre en œuvre.

Ce site, l’association des crecmen, un projet d’association CREC (management sportif éducatif) sont les fondations qui vont permettre de transposer avec modernité cette expérience passée en une expérience future.

 

Mars 2017 à novembre 2017 : «Le moment est venu ! »

La Création simultanée de l’association et du collectif s’inscrit dans le souhait que l’aventure des CRECMEN continue.

Je porte ce nouveau protocole avec mes soutiens. Je me concentre sur l’avenir, car le monde change. Nous espérons ainsi apporter une réponse positive, singulière, à la société, aux jeunes, aux sports pour le bien de tous et pour donner un sens à la vie de tous.

Vous pouvez nous rejoindre devenir acteurs, suiveurs, supporters, et soutenir le nouveau le CREC en fonction de vos aspirations, de vos compétences et surtout en parler.

un Nouveau C.R.E.Cpour que demain pour que le mot CRECMAN donne des perspectives à des jeunes.

 

 

 

Décembre 2017  à aujourd’hui : « de l’idée à la réalité »:

 Des rencontres décisives en 2017, mon permis de transformer le projet en réalité et aussi de proposer un collectif de coachs.

Aujourd’hui, des coachs travaillent à développer, à faire connaître, et réaliser des missions sous les couleurs du CREC. 

 

 

Benoît CARRE

 

« toute atteinte aux droits d’auteur n’est pas intentionnelle ».